Abattage

Nous vous proposons nos service en abattage spécialisé.

La méthode d'abattage doit être choisie en fonction de l'environnement. Voici des exemples de quelques situations différentes.

En milieu urbain

En ville, les arbres sont souvent inaccessibles aux véhicules, ou leur usage crée des désagréments pour les usagers. Nous sommes spécialisés dans ce genre de travaux.

  

Par hélicoptère

L'hélicoptère est un outil rapide, efficace et peu coûteux qui convient bien en ville.

  

A gauche, abattage d'un épicea à Attalens. Un arbre en lisière de forêt à l'arrière d'une villa.

A droite, abattage d'un pin weymouth à Vevey.

Dans ces deux cas, aucun accès n'était possible pour les véhicules. D'où l'utilisation de l'hélicoptère pour ces chantiers.

En acrobatique

Pour des zones plus accessibles, l'abattage peut se faire en acrobatique. Pour cela, nous grimpons à l'arbre et coupons les branches et le fût en morceaux, si nous n'avons pas la possibilité de l'abattre en une seule pièce. Le bois est ensuite évacué par camion.

  

Gros arbres

Les arbres de grande taille ou âgés compliquent souvent la tâche. Notre expérience dans ce domaine nous permet de réaliser ces travaux sans difficultés.

    

Zones inaccessibles

Nous sommes parfois confrontés à des travaux en zone inaccessibles. Notre équipe s'adapte à n'importe quelles conditions de travail. D'où l'importance de faire appel à des spécialistes.

    

A gauche, un gros sapin déraciné par le vent, à Bex. Les arbres déracinés sont très dangereux car leurs branches sont en tension et la racine peut basculer à tout moment.

A droite et en dessous, opération de nettoyage dans les Gorges du Chauderon dans les hauts de Montreux. Tout le matériel à dû être acheminé à dos d'homme.

Published on  January 14th, 2012